Dès 8 ans

Le beau et l'art, c'est quoi ?

Collection : Philozenfants

Auteur : O. Brenifier
Illustrateur : R. Courgeon

Penser est un jeu d'enfant !

Pour que les enfants continuent d’avancer doucement sur le chemin de la pensée en apprenant à interroger le monde qui les entoure, le regard et le jugement qu’ils portent sur lui, leur identité… Une belle initiation au questionnement pour les aider à regarder le monde avec des yeux d’artistes !

10 €
96 Pages
Disponible
Parution : janvier 2011
ISBN : 978-2-09-253236-2
   
Auteur

Oscar Brenifier


Docteur en philosophie et formateur, il a travaillé dans de nombreux pays pour promouvoir les ateliers de philosophie pour les adultes et la pratique philosophique pour les enfants. Il a déjà publié pour les adolescents la collection « L’apprenti-philosophe » (Nathan) et l’ouvrage Questions de logiques (Le Seuil), pour les enfants la collection « PhiloZenfants » (Nathan), traduite dans de nombreuses langues, et « Les petits albums de philosophie » (Autrement), ainsi que des manuel pour enseignants, Enseigner par le débat (CRDP) et La pratique de la philosophie à l’école primaire (Sedrap).
Il est l’un des auteurs du rapport de l’Unesco sur la philosophie dans le monde : La philosophie, une école de liberté.
www.brenifier.com

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Rémi Courgeon


Rémi courgeon a commencé à dessiner dès la maternelle, ce n’est qu’en CP qu’il découvre l’écriture.
Après avoir caricaturé ses profs pendant toute sa scolarité, il passe le diplôme « expression visuelle » à l’école Estienne à Paris. Il commence d’abord par peindre, puis devient auteur de livre pour enfants, (textes et dessins) et compte une vingtaine d’albums à son actif, parus chez Albin Michel, Circonflexe, Mango, Casterman et Nathan. Il travaille pour l’édition, la publicité, et réalise également des carnets de voyage ( reportage dessiné sur les Dogons du Mali pour Géo en 2002, reportage sur le sida au Kenya pour Médecins sans frontières en 2006).

Du même illustrateur aux Éditions Nathan