Dès 9 ans
CYCLE 3 - CM1

Contes et Légendes : Les métamorphoses d'Ovide

Collection : Contes et Légendes

Illustrateur : F. Roca
Texte de : L. Gillot

Pour faciliter l'accès à ces histoires mythiques et aux références culturelles qu'elles sous-tendent, l'auteur a choisit 14 métamorphoses connues et les a retranscrites dans un style simple et fluide.

-

Le poète Ovide a rassemblé dans les Métamorphoses deux cent trente et une histoires fabuleuses issues de la tradition orale. Elles racontent toutes des transformations extraordinaires : comment Daphné devint un laurier, Io une génisse...

8 €
256 Pages
Disponible
Parution : avril 2011
ISBN : 978-2-09-253190-7
   
Illustrateur

François Roca


François Roca est né à Lyon en 1971. Il poursuit des études artistiques à Paris à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Olivier de Serres, section Image et Communication puis à Lyon, à l’Ecole Emile Cohl en illustration. Sorti en 1993, sa passion pour la peinture le pousse d'abord à exposer des portraits à l'huile. En 1996, il commence à réalisé des illustrations pour la jeunesse. Paraît cette même année, Le Reine des foumi a disparu, sur un texte de son ami Fred Bernard, aux éditions Albin Michel jeunesse (Prix Sorcières, le Prix Alphonse Daudet, le Prix Jérôme Main). Le succès rencontré les poussent à continuer dans cette voie, chez Albin Michel ou au Seuil. François Roca a illustré plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il collabore également régulièrement au magazine Télérama. Il vit et travaille à Paris.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Texte de

Laurence Gillot


Maman de deux enfants, Laurence Gillot n'a jamais lu quand elle était enfant et a commencé à lire énormément à 22 ans. Son cas rassure beaucoup de mamans et d'institutrices inquiètes.
Avec son ordinateur portable, elle écrit n'importe où au gré de son humeur et surtout de la température extérieure.
Elle souhaite transmettre à travers tous ses livres un seul et même message, celui que la vie, malgré l'adversité, les mauvaises nouvelles et les ennuis, est fabuleuse et avec un peu d'humour, de générosité et de sincérité, on sort enrichi de nombreux coups du sort.

Du même texte de aux Éditions Nathan