Dès 9 ans
CYCLE 3 - CM1

Contes et légendes de Bretagne

Collection : Contes et Légendes

Illustrateur : F. Roca
Texte de : Y. Pinguilly

En Bretagne, le diable s'en prend à ceux qui aiment la vie et l'amour.

-

Et l'Ankou, la mort, fait finalement preuve d'une grande justice, en emportant le pauvre comme le riche, le jeune comme le vieux.

13 contes

8 €
192 Pages
Disponible
Parution : juin 2011
ISBN : 978-2-09-253186-0
   
Illustrateur

François Roca


François Roca est né à Lyon en 1971. Il poursuit des études artistiques à Paris à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Olivier de Serres, section Image et Communication puis à Lyon, à l’Ecole Emile Cohl en illustration. Sorti en 1993, sa passion pour la peinture le pousse d'abord à exposer des portraits à l'huile. En 1996, il commence à réalisé des illustrations pour la jeunesse. Paraît cette même année, Le Reine des foumi a disparu, sur un texte de son ami Fred Bernard, aux éditions Albin Michel jeunesse (Prix Sorcières, le Prix Alphonse Daudet, le Prix Jérôme Main). Le succès rencontré les poussent à continuer dans cette voie, chez Albin Michel ou au Seuil. François Roca a illustré plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il collabore également régulièrement au magazine Télérama. Il vit et travaille à Paris.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Texte de

Yves Pinguilly


Yves Pinguilly est né à Brest en 1944. Adolescent, il est marin et navigue sur plusieurs cargos. Il découvre les sept mers et les cinq continents. Déjà, il se laisse métisser par les couleurs du monde.
Il a écrit plus d'une centaine de livres qui sont pour beaucoup des romans, mais on trouve des albums, des contes, de la poésie, du théâtre et quelques documentaires sur la peinture.

Du même texte de aux Éditions Nathan