Dès 8 ans
CYCLE 2

Lisa a disparu

Collection : Romans Poche

Illustrateur : R. Courgeon
Auteur : J. Hoestlandt

À quoi ça peut bien penser une petite fille aujourd'hui... ?

Dès 10 ans.

-

Lisa a disparu. Un soir, elle n'est pas rentrée de l'école. Mais où est-elle ? Tout le monde s'interroge : son père, sa mère, sa babysitter, son institutrice, son ex-meilleure amie, et le policier qui la recherche. Mais qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête, elle d'ordinaire si sage, si discrète ?


Le chien, lui, il sait où est Lisa. Elle est là, sur la plage, poussée par une soudaine envie de ne pas rentrer chez elle, et elle rêve. Elle voudrait vivre une aventure comme dans les livres, elle voudrait voir les dauphins, elle voudrait qu'on ne la houspille plus tout le temps pour qu'elle se dépêche, que ses parents se remettent ensemble, et que ses amies l'écoutent pour qu'elle raconte son voyage. Et la mer la réconforte...

-

4,49 €
46 Pages
Parution : mai 2010
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252817-4
 
Existe en version papier
9782092524336

 
Illustrateur

Rémi Courgeon


Rémi courgeon a commencé à dessiner dès la maternelle, ce n’est qu’en CP qu’il découvre l’écriture.
Après avoir caricaturé ses profs pendant toute sa scolarité, il passe le diplôme « expression visuelle » à l’école Estienne à Paris. Il commence d’abord par peindre, puis devient auteur de livre pour enfants, (textes et dessins) et compte une vingtaine d’albums à son actif, parus chez Albin Michel, Circonflexe, Mango, Casterman et Nathan. Il travaille pour l’édition, la publicité, et réalise également des carnets de voyage ( reportage dessiné sur les Dogons du Mali pour Géo en 2002, reportage sur le sida au Kenya pour Médecins sans frontières en 2006).

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

Jo Hoestlandt


Jo Hoestland vit à Rueil-Malmaison. Auteur entre autres de « La Grande peur sous les étoiles », primé à Bologne, Jo Hoestland écrit avec beaucoup de justesse, influencé sans doute par les ateliers d’écriture qu’elle anime pour les enfants.

Du même auteur aux Éditions Nathan