Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Humour,
Mots-clés : Contes,
Dès 8 ans
CYCLE 3

Les contes : la vérité vraie !

Collection : Romans Poche

Auteur : . Gudule
Illustrateur (Fiction) : J. Azam

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les personnages de contes de fées !

Dès 8 ans.

-

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les personnages de contes de fées !Oubliez tout ce que vous savez sur les contes de fées ! Oubliez tout, de toutes façons, on vous a menti. Cet ouvrage très sérieux rétablit la vérité sur ces personnages qui en deviennent presque réels !Ce livre a été lu et approuvé par Cendrillon et le Petit Poucet ( quand il a été en âge de savoir lire, bien sûr !)

4,49 €
128 Pages
Parution : septembre 2011
Format : PDF à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252663-7
 
Existe en version papier
9782092521410

 
Auteur

 Gudule


Gudule est née à Bruxelles. Elle a vécu longtemps au Liban et habite désormais à Paris. Elle écrit pour la jeunesse de très nombreux romans, en alternant la veine fantastique et les romans se déroulant dans le monde d'aujourd'hui. Ses thèmes de prédilection sont les maisons hantées, les fantômes mais aussi des problèmes de société comme le racisme, le rejet à cause d'une différence ou d'une maladie ou bien encore la sexualité des adolescents. Gudule écrit aussi des romans pour les adultes, principalement des romans fantastiques sous son nom, Anne Duguël.
Ses ouvrages rencontrent un succès croissant auprès des enfants et des adolescents et ont souvent été récompensés par des prix.

Son blog : http://gudule.over-blog.com/

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Jacques Azam


Jacques Azam est né le 27 juin 1961. Autodidacte, il travaille depuis 1994 en tant qu’illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse, il a participé à de nombreux ouvrages chez différents éditeurs : Actes Sud, Albin Michel, Bayard, Casterman, De La Martinière, Milan, Nathan, Sarbacane…
En 2003, sa première bande dessinée, « Cultiver la fleur qui pue (et autres bêtises) », est publiée aux éditions Milan.
Depuis, neuf autres titres ont suivi chez le même éditeur. Notamment « Mandarine et Cow ». Durant cette période il réalise également deux BD, « Scoop à gogo » et « Scoop de pro » pour la collection Shampoing aux éditions Delcourt. En 2007, « Mandarine et Cow » est adapté en dessin animé pour la télévision. Deux saisons de 78 épisodes chacune, sont réalisées et diffusées sur France 3 et à l’étranger.
Aujourd’hui, son temps est partagé entre le scénario de BD, le dessin et l’illustration.

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan