Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : C'est la vie !,
Mots-clés : Danger,
Dès 10 ans

Sous le signe du dauphin

Collection : Romans Poche

Illustrateur : S. Hureau
Auteur : Y.-M. Clément

Jusqu'où iront-ils pour sauver Freddy le dauphin ?

José est en vacances chez sa cousine Maria-Prisca. Au programme : plage, spectacles, parcs de loisirs... La belle vie, même si Maria-Prisca est un peu trop sérieuse au goût de José. Lors d'un spectacle aquatique, les enfants font la connaissance de Teddy, un dauphin d'une exceptionnelle virtuosité. Maria-Prisca devient son amie, ce qui rend José un peu jaloux. Mais Teddy semble menacé et les deux enfants sont bien décidés à s'unir pour l'aider...


Un merveilleux roman animalier, un plaidoyer pour le respect des animaux raconté du point de vue de José, un adolescent ironique et attentif.

3,99 €
64 Pages
Parution : octobre 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252641-5
 
Illustrateur

Simon Hureau


Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

Yves-Marie Clément


Mes premières lectures et mon regard tourné vers la mer ont fait de moi un passionné de voyages. Ado, je découvre de nombreux pays d’Europe. Puis je m’envole vers l’Asie, l’Afrique noire, l’Afrique du nord, etc. En 83/84, Nathalie et moi parcourons le Sahara durant six mois. De 89 à 98, c’est en Guyane que nous posons nos valises, à Saint-Laurent-du-Maroni. Aujourd’hui, nous voyageons le monde pour le plaisir ou pour le travail (rencontres, ateliers d’écriture ou de lecture, jury littéraire). La rencontre des cultures est pour moi essentielle. Je n'imagine pas vivre sans voyager, sans aller à la rencontre des autres. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile de partir loin… alors je voyage en lisant. C'est pour ça que mes lectures s'ouvrent aux auteurs du monde entier. Avec quelques préférences, je l'avoue. L'Amérique du sud, les Caraïbes. Je me sens “caribéen”.Mais aussi le Japon, à cause de mon goût pour les arts martiaux et les philosophies orientales.

Je rencontre souvent mes lecteurs dans les classes et les bibliothèques, où j'anime des ateliers d’écriture. J'interviens aussi auprès des enseignants et des étudiants à l’occasion de stages, de forums ou de conférences.

Du même auteur aux Éditions Nathan