Catégorie : LITTÉRATURE - Romans
Thème(s) : C'est la vie !,
Mots-clés : Amitié, Loup,
Dès 8 ans
CYCLE 2 (CP, CE1, CE2)

Lili et le loup

Collection : Romans Poche

Auteur : M. Cornec-Utudji
Illustrateur : P. Nille

Lili est une petite fille qui pose beaucoup de questions. Ses parents n’y répondent pas toujours. Elle part seule découvrir la forêt… et y rencontre le loup. Mangera-t-il Lili ? Il hésite, partagé entre la faim et l’amitié…

Lili vit dans sa maison avec ses parents et son chat Pompon, qui la maintiennent à l’abri des tumultes du monde. En faisant de la balançoire, elle aperçoit une forêt derrière le mur du jardin et commence à poser des questions sur le monde extérieur. Ses parents y répondent en lui apprenant à lire. Mais Lili veut en savoir plus que ce que disent les livres. Un jour, bravant l’interdit, elle s’échappe pour gagner les sous-bois. Elle y rencontre un loup, qui aimerait bien la croquer ! Contre la promesse d’une boîte de pâté, le loup accepte cependant de jouer avec Lili . Tant et si bien qu’il devient son ami et qu’elle lui apprend à lire. Mais sera-t-il assez fort pour résister à son envie de la dévorer ?

4,49 €
31 Pages
Parution : septembre 2011
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252618-7
 
Existe en version papier
9782092826386

 
Auteur

Michèle Cornec-Utudji


Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Peggy Nille


Née à Sartrouville, j'ai habité la cité des Indes ce qui me prédestinait déja aux grands voyages.

C'est en sac à dos que j'ai vu les chauves souris géantes du Sri-lanka, les temples de katmandou, vogué sur la baie d'Along puis traversé le Vietnam jusqu'à Saigon, vue de trop prés les rhinocéros du Kruger parc et le phoques de Cap town, dégusté des Kânom Tcheep en Thaïlande, écouté l'orchestre National de Zanzibar à Stone Town, dessiné les élèves des beaux-arts de Cochin et les moines du Ladakh, vu les fascinantes cérémonies funéraires de Sulawesie...

J'ai en poche un BTS d'expression Visuelle (école Estienne) puis je me suis promenée 3 ans aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA) dans l'atelier de Bioules et Caron pour peindre et dessiner.

Après avoir été graphiste en "boites de com", j'ai décidé de me consacrer exclusivement à l'illustration.

Son site : http://www.peggynille.com/

Du même illustrateur aux Éditions Nathan