Catégorie : LITTÉRATURE - Romans
Thème(s) : Humour,
Mots-clés : Fée, Quotidien,
Dès 8 ans

La confiture de fées

Collection : Romans Poche

Illustrateur : É. Meurice
Auteur : . Gudule

Si les fées et les personnages des contes existaient vraiment et vivaient avec nous au quotidien…Gudule nous offre des histoires qui sont à la fois des nouvelles, des contes et des chroniques remplies de magie mais aussi d’humour, d’ironie, de tendresse et de poésie.

À la Roche-aux-elfes, le village où Pauline passe ses vacances avec ses parents, l ‘épicière ressemble à une sorcière. Alors quand elle propose à la petite fille de goûter de la confiture de fées, le sang de Pauline ne fait qu’un tour : elle va sauver les malheureuses fées d’une fin atroce, c’est-à-dire finir sur des tartines ! Mais dans la forêt, aucune fée ne répond à ses appels. La seule personne qu’elle croise est un chasseur de fées ! ou plutôt un cueilleur de fées, qui est l’autre nom de petites prunes roses qui servent à la fabrication de la confiture ! Mais puisque Pauline croit aux fées, le cueilleur de prunes lui confie un minuscule lutin blessé pour qu’elle s’en occupe et qu’elle s’emploiera à guérir grâce à la confiture de fées…

Suivi de :

_ Qu’auriez-vous fait à ma place ?
_ Ne jetez jamais vos belles au bois dormant
_ Fée en solde
_ Comment mon papa a attrapé des ailes

4,49 €
35 Pages
Parution : juin 2011
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-252525-8
 
Existe en version papier
9782092546260

 
Illustrateur

Éric Meurice


Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

 Gudule


Gudule est née à Bruxelles. Elle a vécu longtemps au Liban et habite désormais à Paris. Elle écrit pour la jeunesse de très nombreux romans, en alternant la veine fantastique et les romans se déroulant dans le monde d'aujourd'hui. Ses thèmes de prédilection sont les maisons hantées, les fantômes mais aussi des problèmes de société comme le racisme, le rejet à cause d'une différence ou d'une maladie ou bien encore la sexualité des adolescents. Gudule écrit aussi des romans pour les adultes, principalement des romans fantastiques sous son nom, Anne Duguël.
Ses ouvrages rencontrent un succès croissant auprès des enfants et des adolescents et ont souvent été récompensés par des prix.

Son blog : http://gudule.over-blog.com/

Du même auteur aux Éditions Nathan