Thème(s) : Humour,
Mots-clés : Magasin,
Dès 6 ans

Je veux ces bottes !

Niveau - Je lis comme un grand
Collection : Premières lectures

Auteur : M. Doinet
Illustrateur : M. Boutavant

Pour qui ces fameuses bottes rouges ?

Les petites bottes rouges rêvent de sortir de leur prison de carton mais elles ne veulent pas être achetées par n'importe qui. Et encore moins par cette dame bizarre qui vient d'entrer dans le magasin de Monsieur Basket : elle est affreuse...

5,60 €
32 Pages
Disponible
Parution : août 2009
ISBN : 978-2-09-252372-8
   
Auteur

Mymi Doinet


Lauréate du prix de Bologne, Mymi Doinet est l'auteure de nombreuses "Premières lectures". Ses apprentis lecteurs apprécient ses fictions aux dialogues en rimes, drôles et pétillantes. Mymi Doinet anime aussi dans les classes, allant du CP au CE2, des ateliers lecture par des jeux de linguistique et d'écriture de comptines.

Son blog : http://mymidoinet.blogspot.com/

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Marc Boutavant


Marc Boutavant est né à Dijon, en Bourgogne, et a grandi dans un petit village bordé au nord par une petite colline, à l'est par des vergers, au sud par la plaine, à l'ouest par des vignes. C'était très agréable, mais quand même, à dix huit ans, il lui fallait quitter ce décor et en connaître d'autres, alors il est parti à Paris pour donner vie à Mouk. Après deux années de communication visuelle puis quelques stages, il travaille comme auteur illustrateur en édition jeunesse. On ajoutera volontiers que Marc Boutavant, aussi graphiste et auteur de BD, a illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse chez Mila, Actes Sud junior, Bayard jeunesse, Gallimard jeunesse, Nathan et qu'il est aussi le papa, avec Emmanuel Guibert, du Petit âne Ariol et avec Béatrice Fontanel, de Basile Tambour mieux connu sous le nom de Bogueugueu.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan