Thème(s) : Humour,
Dès 10 ans

Au bonheur des monstres


Texte et illustrations de : A. Snow
Traducteur : R.-M. Vassallo

Découvrez les aventures rocambolesques du jeune Arthur, des Bricoliaux, Rats, Scélérats et autres Créatures de Pont-aux-Rats.

Bienvenue à Pont-aux-Rats... mais prudence ! Dans les rues pavées de la ville, ainsi que sous les pavés, il se passe des choses plus que louches. Préparez-vous à rencontrer un assortiment de créatures pas toutes fréquentables, hélas ! Préparez-vous surtout à trembler pour le jeune Arthur, aux prises avec l'odieux Grapnard et sa clique.
Soutenu par des amis de toutes sortes - un vol entier de corbeaux freux, un avocat en retraite, deux ou trois choutrognes, une bande de bricoliaux et quelques pirates -, Arthur parviendra-t-il à déjouer le monstrueux complot ourdi par Grapnard et ses sbires ?
Pont-aux-Rats est en péril !

Élu meilleur ouvrage Jeunesse de l'année par le Magazine Lire.

18,50 €
544 Pages
Disponible
Parution : février 2008
ISBN : 978-2-09-251552-5
   
Texte et illustrations de

Alan Snow


Après des études d’art et de mode, Alan SNOW a pratiqué plusieurs métiers éclectiques, allant de la conception de robes de mariées à la collaboration avec le groupe de pop anglaise Tears for Fears !

Depuis 1986, il travaille pour la littérature jeunesse et a illustré plus de 160 livres pour enfants. Il collabore également à des films d’animations. L’univers urbain et industriel de la ville de Pont-aux-Rats s’inspire de ses propres mémoires d’enfance. « Au bonheur des monstres » a été élu meilleur livre jeunesse par le magazine Lire, c’est son premier roman (2008). Retrouvez cet univers sur le site www.chroniquesdepontauxrats.fr.

Site Internet de l’auteur : http://www.here-be-monsters.com/flash/

Du même texte et illustrations de aux Éditions Nathan
Traducteur

Rose-Marie Vassallo


Rose-Marie Vassallo a traduit de nombreux ouvrages, notamment chez Nathan, la série Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, et Au bonheur des monstres d’Alan Snow.

Du même traducteur aux Éditions Nathan