Dès 6 ans
CYCLE 2
nouveauté

Souvenirs de Gibraltar - accessible DYS

Collection : Dyscool

Auteur : L. Gillot
Illustrateur : C. Roederer
Des best-sellers de la littérature de jeunesse accessibles aux enfants dyslexiques.

Résumé du livre
Le jour de ses six ans, Gaufrette part en Espagne avec son papy. Rien que tous les deux. Que vont-ils chercher ? Un trésor, dit papy !
Un album associé à la méthode de lecture Trampoline niveau CP.

Les livres Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse dans leur version originale, accessibles aux enfants dyslexiques, et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture.

De nombreuses fonctionnalités permettent de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension :

  • La mise en page est adaptée : longueur des lignes ; travail sur la police ; place de l'illustration.
  • L’interface avec le livre est ergonomique et intuitive.
  • L'enfant dispose d'aides au déchiffrage : il choisit lui-même la police de caractères et sa taille ; il peut colorer les phonèmes ou les syllabes.
  • Des outils soutiennent la compréhension : dictionnaire contextuel ; lecture audio.
  • L'attention visuelle est renforcée : l'enfant peut régler le contraste, utiliser une fenêtre de lecture ou un marque-ligne.


L'accessibilité cognitive de ce livre a été conçue et réalisée par Mobidys. Les livres dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture.

A lire sur tablette, dès 7 ans / niveau CP - CE1

9,99 €
32 Pages
Parution : mai 2017
Format : Code activation 
(Configuration requise)

ISBN : 313-3-09-222591-8
 
Auteur

Laurence Gillot


Maman de deux enfants, Laurence Gillot n'a jamais lu quand elle était enfant et a commencé à lire énormément à 22 ans. Son cas rassure beaucoup de mamans et d'institutrices inquiètes.
Avec son ordinateur portable, elle écrit n'importe où au gré de son humeur et surtout de la température extérieure.
Elle souhaite transmettre à travers tous ses livres un seul et même message, celui que la vie, malgré l'adversité, les mauvaises nouvelles et les ennuis, est fabuleuse et avec un peu d'humour, de générosité et de sincérité, on sort enrichi de nombreux coups du sort.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Charlotte Roederer


Je vis à Paris, et suis née dans le Beaujolais au milieu d’une famille nombreuse qui, après moult escales sur le pourtour de la Méditerranée a fini par se poser en France, près de Lyon.
De ma position stratégique d’enfant du milieu, j’ai pu étudier avec délices les petits et les grands de la famille, les émotions… Le théâtre de la vie de famille en quelques sortes. Observer les enfants m’amuse infiniment, c’est pourquoi je me place volontairement à leur hauteur, sous leur regard pour traquer leurs travers, leurs manies, leurs petits bonheurs, leurs chagrins mais surtout leur instinct de vie si touchant.

J’ai fait des études générales puis suis entrée à l’Ecole des Arts Appliqués de Lyon puis à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en section communication-illustration. Et mon expérience de maman de deux étoiles nourrit bien évidemment mon travail.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan